La passion pour les Hélicoptères Birotors !

Voici pour les passionnés d’hélicoptères Bi-rotor, le Kamov Ka-26 en taille grandeur !

Montage des pales par le pilote en personne (une simple clé plate suffit ;-)), réglage du tracking par le mécano avec une planche de bois touchant les pales à pleines vitesse (par sécurité aujourd’hui on utilise un stroboscope), et démarrage des deux moteurs en étoile M-14V-26 avec une bonbonne à air comprimée tout cela dans un nuage de fumée! (problème récurant des moteurs en étoile causé par l’huile accumulée dans les cylindres du bas).

Les hélicoptères bi-rotors existent aussi en modèles réduits et sont par ailleurs très facile à piloter, ce qui est parfait pour les pilotes souhaitant débuter l’aéromodélisme ! Il sont également peu onéreux et livrés prêt à voler. La plupart du temps quand vous recevez votre hélicoptère r/c bi-rotor, il suffit d’ouvrir la boite, de mettre les piles dans la radio-commande 2.4ghz, d’allumer le tout et vous êtes prêt pour le décollage !

Avec le Micro Light Graupner, voici un exemple d’hélicoptère disponible sur notre site www.fxmodelrc.com et qui vous permettra d’acquérir les réflexes pour pourquoi pas devenir un jour pilote de Kamov Ka-26 !

Découvrez sur notre site une liste complète des hélicoptères bi-rotors et simple rotors.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *