Teryx 450 RTF – Hélicoptère bi-rotor débutant Nouveauté !

En exclusivité sur FXmodel, le Teryx 450 RTF !

Équipé d’un rotor contrarotatif et d’une hélice propulsive, cet hélicoptère tout à fait atypique est une réplique de l’hélicoptère expérimental grandeur Sikorsky X2. Ce dernier était un démonstrateur technologique visant à tester la configuration du futur Sikorsky S-97, il a effectué son premier vol de 30 minutes le 27 aout 2008 sur le site de l’usine Schweizer Aircraft (une division de Sikorsky Aircraft Corporation).

Cet hélicoptère a eu pour but de valider le fait qu’on pouvait en voilure tournante atteindre des vitesses de translation de plus de 300km/h, pour peut que nous soyons dans une configuration bi-rotor contrarotatifs + hélice de propulsion. En effet, la configuration simple rotor pose un problème majeur quand il s’agit d’attendre de telles vitesses… A 500km/h la pale reculante se trouve à une vitesse relative (par rapport à l’air circulant) proche de 0km/h, générant ainsi une portance de 0, au contraire de la pale avancante qui se retrouve proche de la vitesse du son !

Ainsi, le Teryx (hélicoptère bi-rotor très facile à piloter), de construction Suisse (marque Skyrush), résout ce problème aérodynamique et vous permettra de revivre cette aventure technologique expérimentale grâce à cette superbe reproduction du Sikorsky X2, le tout livré dans une mallette aluminium !

Caractéristiques techniques:
– Teryx 450 RTF (maquette du célèbre Sikorsky X2)
– Fuselage fibre de verre très résistant (finition maquette)
Pales carbone
– Pièces aluminium pour plus de précisions de pilotage
– Module de réception (gyroscopes, mixeurs, etc…)
– Longeur : 700mm
– Diamètre rotor : 610mm
– Poids : 980g
Moteurs brushless : 2x3000KV
Batterie lipo : 11,1V 3s 2200mAh
Hélicoptère 4 voies
Radio-commande 2.4 Ghz

Disponible sur notre site www.fxmodelrc.com:
Skyrush 450 Teryx X2 RTF

Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *