FXmodel + Tiger airsoft 44 = V.E.C.T.A.S

LA TAS 44, association d’airsoft en pays de loire, vient de s’équiper, avec le soutien de FXmodel n°1 du modélisme en France, d’une « arme » nouvelle génération : le V.E.C.T.A.S (Véhicule d’Exploration et de Combat de la Tiger AirSoft). Ce « robot » de combat apporte un soutien important sur le terrain et permet d’accéder à des zones « dangereuses ».

Créer sur une base de Buggy 1/5 4×4 Brushless RTR, ce buggy 4 roues motrices de 4.5kg et doté d’un empattement record de 48cm idéal pour embarquer du matériel sans risque de se renverser. C’est un modèle électrique prêt-à-rouler possédant trois différentiels. Il possède un système de fixations des batteries par clips qui permet un entretien facile et rapide. Ce Buggy 1/5ième est doté d’amortisseurs hydrauliques à grands débattements avec bouchons et corps d’amortisseurs tout en alu anodisés bleu et les tiges d’amortisseurs sont en alu traitées dur. Elle est montée entièrement sur roulements. Le châssis d’origine est de 3mm d’épaisseur en aluminium. Le moteur brushless RC-540 KV 2230 et le contrôleur brushless EZRUN de 80A offrent une puissance incroyable et une autonomie importante.

La TAS 44, sur cette base en a donc fait un outil d’appui pour l’infantrie. Doté d’une carrosserie maison blindée, des rails ont été fixé afin de permettre d’installer et de changer rapidement les équipements pouvant offrir un large choix de possibilité (fumigène, lance grenade, vidéo exploration, etc…)

Lors de sa première sortie les 24 et 25 septembre derniers, la V.E.C.T.A.S était équipée de 2 fumigènes permettant une couverture parfaite de l’équipe en terrain découvert. Retours très positif sur l’utilité et les performances du buggy sur le terrain :

>Très bonne autonomie

>portée impressionnante

>véritable 4×4 passe partout

Fort de cette réussite, FXmodel souhaite apporter son soutien durable à l’association TAS 44 sur le développement de ce véhicule et invite toute initiative similaire… Et pourquoi pas un DRONE de surveillance aérienne. Tout est possible en modélisme et les possibilités presque infinies.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *