2ème MANCHE DU CHAMPIONAT DE FRANCE 1/10ème 200mm A NANTES

La 2ème manche de cf à Nantes, a débuté vendredi 09 avril sous le soleil de la piste du club du MACN à la Jonelière. 87 pilotes réunis en élite et national pour 3 jours de compétition.
Le vendredi débute par des essais libres afin de tester la piste et de régler les voitures.
Samedi, les pilotes et mécanos sont tous réunis pour 3 manches de qualifications et ce toujours sous le soleil ce qui facilitera la tâche contrairement à la premère manche de CF à NEUVILLES DU POITOU où il fut très froid!
A l issu de ces 3 manches, pour les nationaux QUENTIN LEROUX – MICHAEL FOUIN – SYLVAIN ARCE ET NICOLAS LANDURE se sont qualifiés pour la finale directe. Résultats serrés, MICHAEL FOUIN, loupe la pôle position pour 2 secondes devancé donc par QUENTIN LEROUX.
EN élite on retrouve ADRIEN BERTIN en pôle position, suivi de THOMAS ETHARD – MAXIME FAVRELLE et BASIL CONCIALDI.
Une journée très satisfaisante puisqu’on retrouve déjà nos deux nantais en finale, MAXIME FAVRELLE et MICHAEL FOUIN.
Dimanche, les moteurs tournent à plein régime. Après de belles remontées nous avons assistés à deux très belles finales.
En national, on retrouve MICHAEL FOUIN, en première position après une très belle performance. En effet, suite à un callage moteur, Michaël avait perdu 6 places. Cette remonté est due à un très bon pilotage et à une bonne connaissance de la piste mais avant tout grâce au moteur et au nouveau pot d echappement 2660 de chez NAVAROSSI qui lui ont permis de gagner 2 pleins; ravitaillant à 6mn30 au lieu de 5mn pour les autres concurrents. Il fallait oser pour gagner!! On retrouve en deuxième position SYLVAIN ARCE suivi de ANTHONY STEPHAN.
Pour les élites, on retrouve également un Nantais en première position: MAXIME FAVRELLE, qui lui aussi a été victime d un calage moteur. Une très belel victoire puisqu il était descendu 10ème du classement. A ses côtés, sur le podium, THOMAS ETHARD et BASIL CONCIALDI.
Un week end très chargé en émotions avec deux magnifiques finales.
On retrouvera notre finaliste MICHAEL FOUIN du TEAM FXMODEL ainsi que les autres pilotes pour une 3éme manche de CF à TOULOUSE les 7, 8 et 9 mai.

CF voiture CF voiture CF voiture
CF voiture CF voiture

CF voiture

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *